Le clenbutérol Les cycles, les effets secondaires et le dosage

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Clenbutérol, qui est un composé de synthèse dont le nom complet est le 4-Amino–3,5–dichloro-alpha-[[(1,1–diméthyléthyl)amino] méthyl] benzène méthanol. Il est
commercialisé sous différentes formulations, Dilatérol, Ventipulmin ou encore Spiropent. Initialement indiqué comme médicament respiratoire, son usage est très en vogue dans le milieu de la musculation. La première chose que vous devez comprendre, c’est que ce médicament est dosé en microgrammes ou en milligrammes.

Le clenbutérol permet au corps de brûler les graisses plus rapidement qu’il ne le pourrait normalement. Le plus intrigant est peut-être que le clenbutérol est aussi réputé pour sa capacité anabolisante. Si cela est vrai, cela signifierait que c’est l’un des rares produits non stéroïdiens qui brûlent les graisses et qui développent en même temps les muscles.

Qu’est-ce que le clenbutérol en musculation ?

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. A noter que d’autres effets indésirables ont été constatés sur le long terme, notamment le risque accru de fractures osseuses et une dégénérescence cellulaire du cœur. De nombreux cycles de Clenbutérol demandent de commencer par 20 µg et d’augmenter progressivement la dose de 20 µg par jour, jusqu’à atteindre un maximum de 100 µg. Les femmes auront généralement besoin d’une dose plus faible que les hommes, mais 20 µg est le point de départ recommandé, et ce, quel que soit le sexe de l’utilisateur.

En termes simples, les récepteurs bêta déclenchent la lipolyse et les récepteurs alpha y mettent un terme. Il agit en détendant les muscles qui entourent les voies respiratoires, ce qui facilite la respiration lorsqu’il https://bestandriolfrance.com/product/astralen/ y a une obstruction. De nombreux athlètes ont arrêté les produits dopants pour choisir les produits de Crazy Bulk, dont le Clenbrutrol. La forme la plus facile à trouver de clenbutérol est en pilules ou granules.

Comment prendre le Clenbuterol ?

On vous liste ici les principaux facteurs qu’entraîne ce puissant stimulant, qui rappelons-le se destine à la base uniquement aux chevaux. Le Clenbuterol est également connu pour stimuler la lipolyse, c’est-à-dire la décomposition des graisses. Il augmente également la température corporelle, ce qui peut entraîner une augmentation de la dépense énergétique et donc une réduction de la graisse corporelle.

Ses effets bronchodilatateurs améliorent le flux d’oxygène dans les bronches. Sur le marché, il est connu sous son nom commercial « Ventipulmin » et se décline sous différentes formes. Vous le retrouverez donc sous la forme granulée, en comprimé et en Solution injectable.

Le fonctionnement du corps humain est très différent de celui des équidés alors les effets ne sont pas les mêmes également. De même, d’un individu à l’autre, les effets seront également d’intensité variée. La posologie doit donc être également individualisée et adaptée à la condition physique et à l’hygiène de vie de chaque consommateur.

avantages de choisir le Québec pour s’y expatrier

Quelques centimètres de muscle en plus ne s’échangent pas contre votre bien-être. Si vraiment, il n’y en a pas alors vous devez évaluer le ratio-bénéfices/risques. Si vous souhaitez des résultats rapides et probants, misez sur des produits naturels et légaux. En combinant ce conseil à un programme d’entrainement suivi et à une alimentation équilibrée, vous atteindrez vos objectifs en quelques semaines et votre santé sera préservée.

Généralement, les pilules vendues sont des doses comprises entre 0,02 mg et 0,04 mg. Le clenbutérol sert à soigner les chevaux victimes de troubles respiratoires uniquement sur ordonnance. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir des sportifs, qui ont besoin d’un coup de boost pour leur cardio, utiliser du clenbu.

La perte de gras sera d’autant plus rapide pour les personnes dont l’IMG (Indice de Masse Grasse) est au-dessus de 10 %. En dessous de ce seuil, la fonte des cellules graisseuses sera plus lente. Par contre, il permet d’augmenter la masse musculaire, surtout chez les animaux. Bien que ce ne soit pas cliniquement prouvé chez l’Homme, de nombreux athlètes ressentiraient des effets anaboliques notables.

Quels sont les effets du Clenbuterol ?

Parmi les effets secondaires et indésirables, on y trouve l’insomnie, les sueurs, des crampes musculaires sur le court terme, et aussi des risques de malformation cardio-musculaire sur le long terme. De plus, seuls les chevaux souffrant de problèmes respiratoires peuvent faire usage de ce produit, et cela, sur avis vétérinaire. Ainsi, le Clenbutérol ne peut être délivré que sur prescription médicale.

Quels sont les effets secondaires du clenbutérol ?

Non seulement le Clenbuterol agit comme un brûleur de graisse, mais il possède également des propriétés bronchodilatatrices. Ici, il favorise la dilatation des vaisseaux sanguins dans les muscles squelettiques. Cette action améliore l’apport en oxygène et en nutriments dans les poumons et dans tout le corps. Le clenbutérol est une molécule qui appartient à la classe des bêta-2 agonistes.

Effets secondaires du Clenbuterol

Les effets indésirables énumérés ci-dessus semblent relativement mineurs et des milliers de personnes ont utilisé du clenbutérol. Ainsi, même si 250 calories par jour semblent plutôt négligeables, une cure de clenbutérol peut facilement entraîner une perte de masse graisseuse bien supérieure à 1 kilo tous les 14 jours. Ceci est assez fréquent avec les agonistes des récepteurs bêta-24 qui ont tendance à avoir un effet désensibilisant lorsqu’ils sont utilisés pendant trop longtemps5.